Se rendre au contenu

Pourquoi j’ai choisi ces 3 accompagnements ?



Lorsque j’ai commencé mon activé de coach, j’accompagnais principalement des enfants et des adolescents en coaching scolaire. Puis très vite, j’ai compris que je devais sollicité leurs l’entourage.

Donc, j’ai ouvert des séances avec les parents car ils sont indissociables pour la progression et l’épanouissement du jeune.

Ponctuellement, j’ai pris l’habitude, de proposer et d’animer des séances avec les parents.

Ces séances permettent à chacun de connaitre l’objectif de l’enfant, qui peut être par exemple l’amélioration de l’organisation de travail et de son l’autonomie. Les parents sont très participatifs car ils comprennent l’intérêt de connaitre le fonctionnement d’apprentissage de l’enfants.

Suite à ces prises de conscience leurs inquiétudes se ramollissent et ils sont plus disponibles pour aider leur enfant.

Ces séances de coaching parental amènent à des prises de conscience entre les parents et les enfants, à des recadrage. Mais dans tous les cas l’accompagnement (guidé) aboutissent à des échanges constructifs. Cette systémie familiale opère grâce à la mise en place de ce moment privilégié.

Plus tard, lorsque les parents prennent conscience des bénéfices du coaching grâce à l’amélioration des résultats de leurs enfants et de l’amélioration des relations au sein de leur famille, me demandent un accompagnement individuel afin de continuer à construire une vie familiale épanouissante et pourquoi pas faire émerger une ambition professionnelle qu’ils pensaient trop compliquée.


l’accompagnement apporte dans tous les cas des changements harmonieux dans l’environnement de vie de chacun…

Sophie Maudet (Coach/ Thérapeute diplomé)